vendredi 26 juin 2015

Résultats Élection CAMIEG 2015 Progression de FO Énergie et Mines



Résultats Élection CAMIEG 2015
Progression de FO Énergie et Mines

 
Bonjour à toutes et tous,
 
FO Énergie et Mines remercie les agents Actifs et Pensionnés qui ont soutenu nos propositions et revendications et ont permis à FO de progresser de 0,20 % et d’obtenir 12,16 %.
 
Vos Administrateurs FO CAMIEG :
 

 
 

Titulaires
Suppléants
Sandrine TELLIER
Vincent KONIECZNY
Valérie BLANQUER
André LEBROT
Virginie DELHOMMELLE
POIRIER Véronique

 
 

Tout au long de ce nouveau mandat de 6 ans, les administrateurs FO de la CAMIEG continueront à défendre les intérêts des assurés sociaux des IEG autour des valeurs de solidarité et d’humanisme.

 

 
Bonne réception à toutes et tous,
 
Le Pôle Social


Signez la Pétition - Non au plafonnement de la réparation des licenciements abusifs


Oui au droit à réparation intégral du préjudice - Non à l’impunité sociale
Le gouvernement a intégré en dernière minute un amendement à la Loi Macron privant les salariés de la réparation intégrale du préjudice en cas de licenciement fautif de l’employeur.
Ce texte foule aux pieds les principes d’égalité et de réparation intégrale du préjudice
Limiter la réparation du préjudice, c’est remettre en cause le principe selon lequel celui qui cause un dommage par sa faute s’oblige à le réparer entièrement.
N’oublions pas qu’il ne s’agit pas de l’indemnité due pour tout licenciement mais de la sanction des licenciements illégaux, abusifs.
Cette mesure accrédite le discours patronal, fondé sur des préjugés consternants sur qui fustige les droits des salariés qui seraient des obstacles à la performance des entreprises.
Elle consacre l’idée selon laquelle moins sanctionner les licenciements abusifs créerait de l’emploi !
L’usage du 49-3 n’a pas permis le débat parlementaire sur cette disposition illégitime…pour autant la loi n’est pas encore définitivement adoptée et nous pouvons encore faire changer les choses.
C’est pourquoi le SAF (Syndicat des Avocats de France), les organisations syndicales de salariés CFDT, CGT, Solidaires, CFE CGC et Force Ouvrière appellent à signer massivement la pétition en ligne (et par tout moyen) pour obtenir la suppression du nouvel article du code du travail instituant une barémisation maximale des dommages et intérêts réparant les préjudices des salariés licenciés abusivement. Signez et faite signez la pétition pour le retrait de cette disposition et pour soutenir toutes les actions que les organisations signataires continueront de mener si votre voix n’est pas entendue.

AFOC - Les loyers continuent d’augmenter : stoppons l’hémorragie !

mardi 23 juin 2015

FO CORDEMAIS - compte rendu comité établissement - mardi 23 juin 2015


FO44 - Edito du Secrétaire Général de FO44, Michel Le Roc'h - LE VOL NOIR DES SEPT CORBEAUX


 LE VOL NOIR 

 DES SEPT

 CORBEAUX

A l’AP-HP, 15000 agents ont fait grève et manifesté jeudi dernier, pour la 3ème fois, pour demander le retrait du plan Hirsch. Comme dans de nombreux hôpitaux contraints à des économies drastiques, le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch, a rouvert le dossier des trente-cinq heures, avec l’objectif de réduire le nombre de jours de «RTT» des agents. Devant la menace d’un embrasement total, ce dernier, acculé et esseulé, propose aujourd’hui de reprendre «la négociation à zéro». Mais à nouveau, comme au lendemain de la grève du 28 mai, il annonce déjà qu’il ne renoncera pas à réorganiser le travail dans les 37 hôpitaux de l’AP-HP pour préserver «les 4000 emplois menacés par les économies à réaliser» qu’il fixe à 30 millions d’euros. Chassé par la porte, il tente de rentrer par la fenêtre.

Impôts : FO conteste le prélèvement à la source

jeudi 18 juin 2015

PROJET DE LOI REBSAMEN : LES DÉPUTÉS ONT VALIDÉ UN TEXTE PRO-PATRONAT

France17 / 06 / 2015


Les sénateurs examineront à partir du 22 juin le projet de loi sur le dialogue social et l’emploi.

Ce texte a déjà été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 2 juin. Malgré quelques amendements favorables des députés, il comporte de nombreux points de désaccord pour FO.
Lire la suite >>>

Volet emploi : une attaque contre la santé des salariés, entre autres

49-3, quand austérité rime avec autorité