mardi 26 novembre 2013

FO44 - Rassemblement à Nantes Prefecture le 26 novembre 2013 - Intervention de Michel LEROC'H pour FO

Camarades,
Après le rejet unanime du projet de loi au Sénat le 5 novembre dernier et une 2ème lecture abrégée à l'Assemblée pour cause de désaccord à gauche, les députés sont appelés aujourd'hui à se prononcer sur ce texte par un vote bloqué.
 

Depuis la publication du projet de loi au mois de septembre dernier, nous avons expliqué et démontré que celui-ci s'attaquait à l'essentiel des droits des retraités et des futurs retraités.
 

Il y a bien entendu l'allongement de la durée de cotisation. Mais il y a également un certain nombre de mesures scélérates, dont certaines sont passées quasiment inaperçues. Le projet de loi remet en cause par exemple une possibilité de départ anticipé des salariés et fonctionnaires handicapés !



En effet, en supprimant le critère de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé pour le droit à la retraite anticipée, le projet prive une partie des personnes en situation de handicap d’un juste départ alors même que leur handicap au regard de l’emploi est reconnu par une instance autorisée.
Honte à ce gouvernement et aux députés qui oseraient votés ce projet de loi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire