mercredi 9 avril 2014

Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de FO sur l'émission C à dire ?! diffusé le 8 avril 2014

Qu’attendent les partenaires sociaux de Manuel Valls ? - Axel de Tarlé reçoit Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de Force Ouvrière
- A.de Tarlé : J.-C.Mailly, bonsoir. Vous êtes secrétaire général de Force Ouvrière. Merci d’être sur ce plateau pour nous dire ce que vous avez pensé de ce discours de M.Valls.
J.-C.Mailly : Ça continue. C’est le changement dans la continuité. Au-delà de la musique, qu’est-ce qui a été annoncé concrètement au niveau de la politique sociale ? D’abord, l’abaissement des charges patronales. Qu’est-ce qu’il reste au niveau du SMIC en termes de cotisations C’est la 1re fois qu’on va exonérer des chefs d’entreprise sur les maladies professionnelles et les accidents du travail. Je ne parle pas des allocations familiales. Par quoi c’est compensé ? On ne sait pas.

- A.de Tarlé : L’idée de baisser les cotisations pour que les patrons puissent davantage embaucher, vous ne trouvez pas que c’est une bonne idée ?
J.-C.Mailly : Non. Cela s’appelle du dumping social. Les Allemands font la même chose, les Espagnols l’ont déjà fait. Le Premier ministre annonce que l’alpha et l’oméga de la politique du gouvernement est de réduire le coût du travail. Je rappelle que c’est 20 à 25 % du coût global de production.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire