mercredi 30 avril 2014

Lu dans la presse - Mailly (FO) favorable à une "nationalisation temporaire" d'Alstom

Alors que le rachat des activités énergies d'Alstom par Genéral Electric pourrait être annoncé dans les prochaines heures, le patron de FO se déclare favorable à une nationalisation temporaire du groupe français.

L'Etat peut "peser" dans le dossier Alstom, dont la division énergétique est convoitée par l'américainGeneral Electric, a estimé dimanche Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, avançant la possibilité d'une entrée temporaire au capital de l'industriel français.
"Alstom est stratégique sur le plan industriel, sur des secteurs stratégiques, il ne serait pas anormal que l'Etat intervienne y compris en prenant des parts dans le capital", a estimé Jean-Claude Mailly invité de l'émission conjointe I-Télé-Europe1-Le Monde. "L'Etat peut toujours intervenir. (...) L'Etat pourrait peut-être par exemple, y compris temporairement pour peser dans le dossier, acheter les parts de Bouygues (principal actionnaire avec 29,4% du capital, ndlr). Nous n'avons jamais été effarouchés par la nationalisation y compris si elle doit avoir un caractère temporaire", a proposé le secrétaire général de FO. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire