vendredi 20 mars 2015

FO CORDEMAIS - rencontre entre les organisations syndicales et le PDG d'EDF Monsieur LEVY à Cordemais

la rencontre sur l'Unité de Production de Cordemais, entre les organisations syndicales et le PDG d'EDF, Monsieur LEVY, a duré 45 minutes. 

FO EDF CORDEMAIS lui a posé les questions que vous lirez ci-dessous. 


En ce qui concerne ses réponses 


Les tranches Charbon seraient perennisées jusqu'en 2035 (investissements lourds). Mais par contre, il ne s'est pas avancé sur le Fioul, le sujet devant être abordé au prochain CCE du 23 mars 2015, Attention !!! Danger !!! 


A propos du tarif agent, il considère qu'il faut être à l'écoute des messages, relayés par la presse et qu'il faut "se mettre en position d'adaptation" sur des acquis qui datent de plus de 60 ans. 

FORCE OUVRIERE lui a répété son opposition la plus ferme à la remise en cause du tarif agent. Nous ne sommes pas influençables par les "lobbys", car nous sommes un syndicat libre et indépendant. 

Concernant les salaires, il a déclaré qu'EDF était attaqué, comme pour le tarif agent et que, dans les conditions économiques actuelles nationales, on ne pouvait pas augmenter les salaires. De qui se moque-t-on, quand les bénéfices du CAC40 se sont terminés sur un score en progression de +37,7% avec un résultat NET de 64,4 milliards d'euros. 


Pour le temps de travail des cadres, M. LEVY a déclaré que le "travail horaire" est inefficace et qu'il faut passer à un "travail sur mission". Il a rajouté que si les négociations n'aboutissaient pas, il n'y aurait pas de forfait-jour. 

FORCE OUVRIERE a répété son opposition au FORFAIT-JOUR 

Pour ce qui est de nos positions FORCE OUVRIERE, vous pourrez les lire dans le document ci-dessous.



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire