lundi 14 septembre 2015

RÉFORME DU COLLÈGE. GRÈVE ET MANIF LE 17 SEPTEMBRE EN LOIRE-ATLANTIQUE

Réclamant l’abrogation de la réforme du collège, l’intersyndicale de l’enseignement du second degré appelle à une grève le 17 septembre. Avec rassemblement à Nantes.

Une grève est annoncée dans les collèges de Loire-Atlantique, jeudi 17 septembre. L’intersyndicale de l’enseignement du second degré mobilise à nouveau les personnels pour demander « l’abrogation de la réforme du collège ».

Un rassemblement est organisé devant la préfecture, à Nantes, à 10 h 30.

L’intersyndicale invite également les personnels « à se réunir dans les établissements, dès le 18 septembre, pour discuter des suites du mouvement, y compris la reconduction de la grève ».

Les syndicats réaffirment le rejet de cette réforme « qui n’apportera aucune amélioration, ni pour les élèves, ni pour les personnels ». Ils promettent de « combattre » cette réforme pour « obtenir son abrogation et la réouverture de discussions sur d’autres bases ».

Les syndicats considèrent que cette réforme a pour conséquences « la mise en concurrence des personnels, des disciplines et des établissements ; l’accroissement des inégalités entre les élèves et une aggravation des conditions de travail des personnels ».

source: ouest france 11-09-2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire