samedi 12 mars 2016

FO44 - 9 mars 2016 : première mobilisation réussie


Nantes
10 000 manifestants selon la préfecture,
le double selon les syndicats




« El Khomri, la précarité n’est pas un métier » scandent des membres du cortège dans le défilé à Nantes.

 
Ce matin, environ 5 000 personnes se sont rassemblées devant la mairie afin de manifester contre le projet de loi El Khomry. Parmi elles, pas mal de lycéens. Les manifestants se sont ensuite rendu en cortège jusqu’à la sous-préfecture.
 
A Nantes, la préfecture a fait état de 10 000 manifestants. Les syndicats estiment qu’ils étaient deux fois plus à crier leur rejet du projet de loi El Khomri.
 
Suivant le mouvement national, les lycéens, étudiants et salariés nantais sont appelés à manifester place du Bouffay à Nantes à 14 h.
 
Le cortège se rassemble place du Bouffay  

Énormément de monde rassemblé place du Bouffay
 
Beaucoup de jeunes (lycéens, étudiants) ouvrent le cortège qui va bientôt démarrer. Il va prendre la direction de la rue de Strasbourg. Les drapeaux des syndicats volent au vent.
 
5000 personnes mobilisées à Saint-Nazaire
 
On a compté environ 5000 personnes, ce mercredi matin, dans les rues du centre-ville de Saint-Nazaire. Ces manifestants sont venus dire leur opposition à la loi sur le travail, porté par la ministre Myriam El Khomri.
 
Outre les lycéens, les syndicats CGT, Force ouvrière, Solidaires et FSU appelaient à manifester, tout comme les sections syndicales de la navale CGT et FO.


Au niveau National

JPEG - 687.5 ko


Les manifestations pour le retrait du projet de loi « travail » ont rassemblé sur l’ensemble du territoire 400 000 étudiants, lycéens et salariés, ce qui est un succès.

Il appartient maintenant au gouvernement de prendre conscience du rejet de son projet et d’en tirer les conséquences.

Pour ce qui la concerne, Force Ouvrière entend maintenir la pression.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire