mercredi 26 février 2014

STX : FO dénonce "l'attitude scandaleuse" de l'Etat sur le dossier SNCM

Hier l'Etat s'est abstenu lors du votre du conseil de seurveillance, loquant la commande des ferries pour le renouvellement de la flotte de la Société Nationale Corse Méditerranée. FO commente cette décision dans un communiqué.
"Après avoir soutenu en début d’année les salariés de la SNCM en grève à l’appel de leurs syndicats (dont FO), les syndicats FO de la SNCM et de STX France ont écrit le 17 Février au 1er Ministre pour demander à l’État de prendre toutes ses responsabilités pour que le projet de commande des car-ferries pour la SNCM soit confirmé et attribué au Chantier Naval de Saint-Nazaire.
Au cours du Conseil de Surveillance de la SNCM, réuni le 25 février, ne tenant pas compte de la demande commune de nos deux syndicats, les représentants de l’État se sont abstenus lors du vote sur la commande de ces car-ferries.
Après avoir échangé avec nos camarades FO de la SNCM, la section FO de STX France condamne l’attitude scandaleuse du gouvernement qui met en danger la SNCM et la commande de ces navires essentielle pour les salariés de la SNCM et ceux du Chantier Naval de Saint-Nazaire.
Les syndicats FO de la SNCM et de STX France ont décidé d’interpeller à nouveau le 1er Ministre Jean-Marc AYRAULT et le Ministre des Transports Frédéric CUVILLIER pour que la décision de commande de ces car-ferries soit impérativement prise lors du prochain Conseil de Surveillance de la SNCM du 7 Mars prochain.
Le vote contre des actionnaires privés VEOLIA et TRANSDEV lors de ce Conseil de Surveillance de la SNCM démontre une nouvelle fois que la renationalisation de la SNCM est incontournable, tout comme la nationalisation du Chantier Naval de Saint-Nazaire revendiquée par la section FO de STX France."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire