jeudi 27 mars 2014

Bordeaux-Lac : une soixantaine d'employés en grève sur le site de Free à l'appel de FO et CGT

Ces employés du centre d'appel ont manifesté ce jeudi matin devant le siège d'Equaline, filiale de Free, contre l'annualisation et le modulation du temps de travail. Le mouvement est reconduit.

Le site Free de Bordeaux-Lac est touché par une grève d'une partie du personnel, à l'appel des syndicats Force Ouvrière et CGT. 

Une soixantaine de personnes tenaient un piquet de grève ce jeudi matin devant le siège d'Equaline, filiale de Free qui gère le centre d'appel bordelais de la marque.

Publicité
En cause, la mise en place de l'annualisation du temps de travail depuis le transfert des employés de Free à Equaline, en août 2013. FO et la CGT ne sont pas fondamentalement contre cette mesure mais les conditions ne leur conviennent pas.

Le projet d'annualisation a reçu l'accord des syndicats Unsa et CFDT, qui disposent d'une très courte majorité à Bordeaux.

A 16h30 ce jeudi, les grévistes ont décidé de reconduire le mouvement pour demain vendredi, avec un rassemblement sur la place Pey-Berland (11 heures) et une manifestation jusqu'à la boutique Free du cours Alsace-Lorraine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire