vendredi 7 mars 2014

Perspectives pour STX ?

PARIS (Reuters)

Le conseil de surveillance de la SNCM a donné vendredi son feu vert à la construction de quatre navires, dont deux en option, destinés au renouvellement de la flotte, a annoncé un porte-parole de la compagnie maritime en grande difficulté.

La lettre d'intention de la commande ferme des deux premiers navires doit être adressée à plusieurs chantiers navals, dont le site STX de Saint-Nazaire, qui semble tenir la corde devant l'italien Fincantieri.

"Le conseil de surveillance a validé la commande de quatre nouveaux navires prévus au plan long terme de la compagnie", a dit à Reuters un porte-parole de la SNCM. "Il a donné mandat au président du directoire pour engager une nouvelle étape décisive des négociations pour l'achat de sa nouvelle flotte sur la base d'une lettre d'intention de commande validée en séance."

De source proche du dossier, on souligne que le "mandat donné par le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a permis cette évolution positive" et que les réponses des chantiers seront examinées lors d'un prochain conseil le 18 mars.

La livraison du premier navire est prévue pour juin 2016.
"Le chantier de Saint-Nazaire a déjà fait une offre ferme en ce sens, qui est valable jusqu'au 19 mars. Elle prévoit une livraison en mai-juin 2016", précise-t-on de même source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire