samedi 4 avril 2015

Lu dans la presse - Radio France : «On essaie de nous balader» (LIBERATION du 2 avril)

#Radiofrance. Quand Mathieu Gallet a évoqué sur iTélé «une cabale» contre lui, ils ont bien ri, les quelques salariés de Radio France réunis en AG depuis 17 heures. «Moi, moi, moi, moi, moi», a ironisé l'une d'eux. Ils auraient préféré entendre parler de Radio France, mais le patron a surtout parlé de lui, et des «jalousies» qui causeraient aujourd'hui ses troubles. Au final, «un exercice de communication du PDG qui parle de son image mais ne répond pas sur l'absence de dialogue social», déplore Benoît Gaspard, de Sud, auprès de Libération.

Quant aux conseillers de Matignon qui ont reçu l'intersyndicale dans l'après-midi, «ils nous ont parlé comme si on partait de zéro». Bref, avec la direction d'un côté et la tutelle de l'autre, «on a l'impression qu'ils se renvoient la balle jusqu'à ce que le projet de transformation soit fait sans l'avis des salariés».

«On essaie de nous balader, mais le mouvement tient car les gens ont la conviction que tout ça, c'est légitime», se satisfait pour sa part Michel Sidoroff, réalisateur et délégué FO. Et il se prend à imaginer, peut-être une grande convergence des luttes entre Radio France et le mouvement de grève contre la politique d'austérité prévu pour le 9 avril. Car au fond, dit-il, «les 50 millions d'économie demandés à Radio France, ils font partie du plan d'austérité à 50 milliards d'euros».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire