dimanche 18 janvier 2015

Malville (44) - Grève : Les agents municipaux en grève, après une agression verbale (lu dans Ouest France)


photo les grévistes ont manifesté à 16 h à la sortie des écoles et fait signer une pétition. © ouest france
Les grévistes ont manifesté à 16 h à la sortie des écoles et fait signer une pétition.© Ouest France

L’accueil périscolaire n’a pas été assuré, lundi matin; pas plus que la restauration scolaire. On a servi des sandwichs à midi aux écoliers.

Le mouvement de grève a touché la quasi-totalité des 40 agents municipaux. La raison ? Une agression verbale entre un élu et un agent vendredi. Le problème remonterait à plusieurs années.« Des alertes ont été adressées au maire par les syndicats, la médecine du travail. Une cellule sur les risques psychosociaux a été mise en place, mais les agressions continuent », assure Fabien Bouron du syndicat FO services publics. « On avait prévenu qu’on reprendrait l’action au moindre incident », ajoutent les grévistes. Un arrêt de travail de 15 jours aurait été prescrit à l’agent concerné. 
Le maire, joint par téléphone, indique avoir « pris connaissance du préavis de grève déposé en mairie samedi matin », mais assure ne pas connaître « les éléments pour savoir le pourquoi du comment ».
Une réunion se tenait en mairie en fin d’après-midi, entre le maire et des représentants du personnel. Du côté des parents, on a peu apprécié la surprise, lundi matin, en amenant les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire