vendredi 20 décembre 2013

STX : FO recontre les ministres Cuvillier et Monteboug lundi

Les représentants de la section FORCE OUVRIERE de STX France, accompagnés de Patrick Hébert, secrétaire de l’Union Départemental FO de Loire-Atlantique, Frédéric Homez, secrétaire Général de la Fédération FO de la métallurgie, et Eric Keller, secrétaire Fédéral de la FO métallurgie, seront reçus, le lundi 23 décembre 2013, par les ministres du transport et du redressement productif lundi prochain. Ils évoqueront les projets de commandes, les relations avec STX et l'urgence de nationaliser le chantier naval.

« Cette rencontre sera l’occasion pour FO d’aborder les projets de commandes en particulier celui des deux navires, plus deux en option, pour l’armateur MSC, ainsi que celui d’un car-ferry pour Brittany Ferries et le nécessaire soutien de l’Etat pour que ces commandes soient confirmées au Chantier de Saint-Nazaire.
La délégation FO abordera aussi la situation sociale résultant du « chantage » sur les commandes contre un projet d’accord dit de « compétitivité » de la Direction.
FORCE OUVRIERE rappellera également l’urgence à ce que l'Etat nationalise le dernier grand chantier naval afin de garantir cette industrie et les emplois qu'elle génère. »
Communiqué FO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire