dimanche 19 janvier 2014

Lu dans la Presse : Pacte de responsabilité: les Français ne font pas confiance à Hollande et aux entreprises (LIBERATION)

Une large majorité (74%) de Français refusent leur confiance à François Hollande pour diminuer les dépenses publiques et autant (73%) ne font pas plus confiance aux entreprises pour créer des emplois en échange d’une baisse des cotisations patronales, selon un sondage Ifop à paraître dimanche.

Selon cette étude, à paraître dans Sud Ouest Dimanche, ces scores élevés traduisent «l’ampleur de la défiance régnant aujourd’hui dans le pays» et renseignent sur «l’intensité des efforts qui devront être consentis pour crédibiliser» le «Pacte de responsabilité» proposé le 14 janvier par le président de la République.

Pour être gagné, le pari présidentiel devra vaincre «un sentiment de scepticisme extrêmement répandu dans la société française», souligne l’Ifop. Ainsi 57% des sympathisants UMP ne font pas confiance aux entreprises contre 76% dans les rangs socialistes. Inversement, 69% des sympathisants PS accordent leur confiance à François Hollande contre 10% seulement pour les sympathisants de l’UMP.
Parallèlement, 82% des sympathisants du Front de Gauche et du Front national ne font pas confiance aux entreprises pour créer des emplois et respectivement 61% et 90% en ce qui concerne le gouvernement. (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire