dimanche 26 janvier 2014

TROIS ANS APRÈS, PROCESSUS INACHEVÉ EN TUNISIE

Les travaux de l’Assemblée nationale constituante (ANC) se poursuivent sur fond de protestations sociales toujours très fortes.

 «Notre lutte n’a pas été guidée par la soif du pouvoir ni par des calculs partisans, mais s’inscrivait dans notre volonté de nous affranchir du joug de la colonisation et en faveur de la liberté, la démocratie et la justice, avant et après la révolution.

Nous ne nous sommes jamais dérobés à nos responsabilités et nous l’avons encore illustré à travers l’initiative du dialogue national.» Houcine Abassi, Secrétaire général de l’UGTT (Union générale tunisienne du travail), a prononcé ces mots devant des milliers de travailleurs tunisiens rassemblés devant le siège de l’organisation syndicale, le 14 janvier, jour du troisième anniversaire de la chute du président tunisien Ben Ali, chassé du pouvoir par la révolution.

Depuis le début des événements l’UGTT occupe une place majeure, qui l’a conduite à endosser le rôle de principal médiateur dans une crise politique aiguë.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire